Information sur les risques liés à l’investissement participatif
Les offres de financement participatif n’ont été ni vérifiées ni approuvées par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) ou l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA). En effectuant des investissements sur la plateforme, chaque investisseur assume pleinement le risque associé à cet investissement, y compris le risque de perte partielle ou totale de l’argent investi.
L’investissement dans un projet de financement participatif comporte des risques, notamment le risque de perte partielle ou totale de l’argent investi. Votre investissement n’est pas couvert par les systèmes de garantie des dépôts établis conformément à la directive 2014/49/UE du Parlement européen et du Conseil. Votre investissement n’est pas non plus couvert par les systèmes d’indemnisation des investisseurs établis conformément à la directive 97/9/CE du Parlement européen et du Conseil.
Il se peut que vous ne receviez aucun retour sur votre investissement.
Les projets proposés sont soumis à des risques intrinsèques tels que juridiques, techniques, financiers, opérationnels, mais aussi extrinsèques tels que climatiques, macroéconomiques, commerciaux, législatifs.
Avant tout investissement, vous devrez vous assurer que vous avez une complète compréhension des atouts et des risques éventuels de l’investissement, que votre décision est prise de manière indépendante, que l’opération est appropriée à votre situation, en considération de vos objectifs, de votre expérience, de vos ressources opérationnelles et financières, et d’autres circonstances pertinentes.
Il se peut que vous ne puissiez pas vendre les instruments de placement quand vous le souhaitez. Si vous êtes en mesure de les revendre, vous pouvez néanmoins subir des pertes.
Il ne s’agit pas d’un produit d’épargne et nous vous conseillons de ne pas investir plus de 10 % de votre patrimoine dans des projets de financement participatif.
Diversifiez votre portefeuille d’investissement afin de diluer les risques sur plusieurs actifs.